Select Page

Le Raid en Région

Depuis la délégation du raid à la F.F.TRI, le raid en Normandie a continué à se développer et à se structurer grâce au soutien de la ligue de Normandie.

Le raid en Normandie est présent depuis plusieurs années, une dizaine de raids est organisée chaque année. L’organisation des championnats de France jeunes a été une étape importante du développement du raid dans la région. Un premier stage raid découverte/entrainement a été proposé aux licenciés de la FFTRI (et non licenciés) pour faire découvrir l’activité du raid et promouvoir l’organisation des championnats de France. Plusieurs équipes se sont formées grâce à ce stage pour ces championnats. Un autre stage pour les plus jeunes a été organisé en fin de saison 2018 (41 jeunes).

Ces stages ont vu le jour grâce à la ligue de Normandie qui a souhaité s’investir dans la pratique du raid. La réussite 2018 nous a conforté à continuer ces actions, le stage de février 2019 a fait le plein. Grâce à ces actions, plusieurs équipes seront présentes au prochain Championnat de France. Une formation fédérale devrait voir le jour pour accueillir davantage de jeunes dans les clubs.

Nous avons choisi avec la ligue de créer un challenge régional. Il nous semblait pertinent de mettre en place ce challenge pour permettre aux organisations d’avoir plus de visibilité. Nous mettons en place un challenge adulte mais aussi un challenge réservé aux jeunes. La ligue va investir dans la G.E.C afin d’apporter un soutien aux organisateurs du challenge. Pour René MOUSSEL (Président de la ligue), c’est aussi un moyen d’accueillir de nouvelles organisations non affiliées.

Une journée mixité est organisée autour de la pratique du raid, un autre moyen de promouvoir l’activité du raid aux triathlètes de la région.

Depuis 2 ans, René Moussel souligne une augmentation du nombre de licenciés en partie grâce au raid.

Ghislain Girouard

Ligue Régional de Normandie

A propos de l'auteur

74b79cb5d3d48775b3920702fbf0b4ec????????????????